Marie Drucker, pas seulement la nièce


Cet article a été rédigé par Paul Water's le : Jeudi 21 octobre 2010

marie drucker



Surprise tout de même. Un sondage « CSA/Grazia » la classe 8e à la question ” qui est la femme la plus influente de France ? “ Devant elle, ce sont Martine Aubry, Claire Chazal, Christine Lagarde, Michèle Alliot-Marie, Ségolène Royal, Laurence Parisot et Marion Cotillard. Et derrière, on trouve Eva Joly, Anne Lauvergeon ou encore Carla Bruni-Sarkozy. Pas mal pour une jeune femme qui fut longtemps connue pour être la fille de Jean –l’ancien président de « M6 » décédé- et la nièce de Michel, le plus célèbre et le plus endurant des présentateurs télé.
Ceux qui ont suivi la naissance de la chaine d’information en continu « I-Télé » la connaissent depuis une dizaine d’années. Marie a ensuite basculé sur le service public, présentant « Soir 3 », tout en animant avec Patrick Cohen la tranche d’info du soir sur « Europe 1 ». Elle s’est spécialisée depuis dans les remplacements sur « France 2 », de Laurent Delahousse à 13h le week-end et de David Pujadas en semaine au journal de 20 heures.

Ce n’est pas tout, loin s’en faut. Marie écrit actuellement un livre sur la religion, va publier une collection de livres-disques à destination des enfants, réalise un documentaire sur le groupe « Indochine » et son leader Nikola Sirkis, et présentera bientôt une émission intitulée « C’est notre histoire » sur « France 5 ». Elle conserve parallèlement la direction des « Spéciales de l’info » sur « France 2 », des émissions bâties autour de grands événements. On l’a vu aussi co-présenter avec son oncle la cérémonie des «Molières » et une émission sur la Méditerranée.
Que du sérieux ! « Une image d’austérité m’a longtemps collé à la peau. Heureusement, plus maintenant » confie t-elle à ce sujet à « Gala ». « Lorsqu’on me connaît, on découvre mon goût pour la légèreté et l’humour, mais il est évident que lorsque vous annoncez des mauvaises nouvelles vous devez laisser une part de votre personnalité de côté. »

La notoriété de Marie Drucker a également bondi lorsqu’elle a fait les choux gras de la presse people. Elle fut la compagne de l’actuel ministre du budget François Baroin, du banquier Matthieu Pigasse et plus récemment de l’humoriste Gad Elmaleh. A propos de cette relation très médiatisée, elle est explique qu’elle a « simplement cru préférable d’écourter une histoire qui était devenue moins belle qu’elle ne l’avait été. » Autrement dit en cet automne Marie est un cœur à prendre.


Paul Water's

Je suis la touche masculine du Nuage des Filles. Journaliste expérimenté –on dit toujours ça de quelqu’un qui n’est plus dans la trentaine-, j'aime descendre le Nil, la chaleur de Pompéi surtout lorsque les Pink Floyd y sont en fusion, citer Coluche, m’étonner que La Marseillaise de Gainsbourg ne soit pas notre hymne national, j'aime les rebonds de la balle orange, j'ai un pied à l’intérieur du Périphérique et un autre en Province, et je passe en boucle les chaînes d’infos. Surtout je suis un fin limier qui adore butiner dans les magazines et sur Internet pour y dénicher celles qui sont dans la hype et leur brosser le portrait avec humour et tendresse pour le Nuage des Filles.


>> A lire également de toute urgence :